);
Sauter au contenuLundi 6 mai
Départ d’Auriol en autocar à 7 heures, Christelle notre chauffeur nous conduira en Espagne. A Montpellier, la « pause-café » a été appréciée par tous . Nous sommes arrivés vers 13 h à destination. L’hôtel Hélios se situe près du centre-ville et de la plage. Fernando nous a accueilli dans le car et nous a donné les premières informations : présentation de l’hôtel, horaires des repas. Après le déjeuner (buffet varié et copieux) nous avons découvert notre logement (spacieux, bien aménagé, balcon avec table et chaises). L’après-midi, temps libre : promenade sur le paséo, très jolie plage mais le temps étant maussade les baigneurs n’étaient pas nombreux. LLORET de MAR est une station balnéaire de la Costa Brava, le littoral est ainsi jonché d’hôtels et de restaurants. Nous avons flâné dans les rues commerçantes où nous avons entrepris nos premiers achats. Retour à l’hôtel pour le dîner suivi d’une animation musicale.
Mardi 7 mai
Après le petit déjeuner nous partons au marché de LLORET de MAR Il se situe à 600 m de l’hôtel mais s’étale à perte de vue. Les forains sont nombreux et les étalages très variés. Après le déjeuner, l’autocar nous amène à BLANES . Un petit train nous guide jusqu’à l’entrée du jardin botanique de Marimurtra. Différents jardins s’offrent à nous : méditerranéen et tropical. La visite est un enchantement. : parmi les multiples espèces végétales nous pouvons retrouver celles qui nous sont familières (du pourtour méditerranéen). Deux grands escaliers plongent vers la mer, nous y découvrons un belvédère qui surplombe criques et falaises. La vue panoramique de la côte est spectaculaire. Au détour d’une allée, un photographe nous propose de poser avec de jolis perroquets en souvenir de ce lieu magique. Le petit train nous redescend vers la ville où l’autocar nous ramène à l’hôtel. Après le dîner, deux danseuses de flamenco ont animé la soirée.
Mercredi 8 mai
Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers TOSSA de MAR ; Un petit tain est prévu pour visiter la ville. Les plus courageux monteront à pied jusqu’à la muraille. Les autres y seront conduits avec le train électrique. La forteresse médiévale surplombe la mer. Nous pouvons du phare admirer une superbe vue sur la baie de Tossa. Des canons en fonte « surveillent » la ville. La descente s’est faite à travers les ruelles pavées et commerçantes de la vieille ville. Les maisons sont authentiques avec leurs murs en pierre (anciennes habitations des pêcheurs). L’après-midi sera libre pour certains ou une excursion guidée est prévue à BESALU pour d’autres . C’est une petite ville médiévale qui a su garder tout son charme grâce au pont romain, aux petites ruelles pavées, aux magnifiques maisons rurales. Après le dîner, soirée dansante. L’ambiance était au rendez-vous, la piste était animée.
Jeudi 9 mai
Après le petit déjeuner, départ pour BARCELONE. Un premier groupe visitera l’intérieur de la Sagrada Familia avec un guide. Le 2ème groupe, en temps libre, visitera la ville. La Sagrada Familia est une œuvre de Antoni Gaudi. La première pierre fut posée en 1882. L’achèvement de cette construction aurait lieu en 2026. De l’extérieur, cette bâtisse est majestueuse mais de l’intérieur elle est grandiose. L’intérieur de la basilique donne une impression d’immensité avec une luminosité et des couleurs exceptionnelles (rayons du soleil passant à travers les vitraux). L’architecture est incroyable, « la forêt » de colonnes est impressionnante. C’est un lieu magique. Retour tardif à l’hôtel pour déjeuner, puis départ pour PLATJA d’ARO par la côte sauvage. De nombreux virages mais la côte est remarquable. De nombreuses boutiques jalonnent le rue principale de Platja d’Aro. Nous avons ainsi pu faire quelques achats. Après le dîner, soirée animée. Les danseurs étaient présents sur la piste.
Vendredi 10 mai
C’est le retour, départ à 9 h de l’hôtel en direction de la Jonquera où nous effectuerons nos derniers achats. Déjeuner libre sur place. Retour à 13h30 à l’autocar et départ en direction de la France. Petite pause près de Montpellier .Arrivée à Auriol vers 18 h.