);
Sauter au contenuDépart en autocar en direction de Toulouse pour un séjour de deux jours (27 et 28 janvier 2019) en vue de découvrir le festival des lanternes de Gaillac.
Arrivée à Nailloux en fin de matinée. Nous avons reçu un très bon accueil à l’Auberge du Pastel. Le gérant nous avait mitonné un cassoulet maison (recette de sa grand-mère). Repas très copieux et excellent. Après le repas installation dans nos chambres, puis départ pour Gaillac.
Le festival des lanternes est un événement de la culture traditionnelle chinoise. Il se compose de 42 tableaux monumentaux, soit près de 1000 lanternes. C’est un festival hors du commun féerique, magnifique, digne d’un conte de fée. Les allées sont illuminées de plusieurs tableaux : lanternes, animaux fantastiques dragon, pandas, palais impérial, fontaines musicales composent cette ville de lumière fantastique . C’est un instant magique, un voyage hors du temps qui met des étoiles plein les yeux.
Retour et dîner à l’Auberge du Pastel. Très bonne cuisine, faite maison, produits du terroir. La convivialité et la qualité sont au rendez-vous.
Après le petit déjeuner un atelier de démonstration de la découpe d’un canard est organisé par le gérant . Les produits régionaux sont en vente à l’hôtel.
En fin de matinée, le chauffeur de l’autocar nous conduit au village de marques .Le cadre est agréable, les boutiques sont variées… Petit arrêt chez Haribo et Lindt s’impose avant de repartir.
Déjeuner à l’Auberge et retour vers Auriol.