);

Les Baux de Provence - 17 Septembre 2020

Aujourd’hui, 17 septembre 2020, réunis devant la Mairie, nous attendons l’autocar  qui nous conduira aux Baux de Provence.

Nous nous sommes arrêtés au moulin à huile de MOURIES, malheureusement la visite du moulin n’ a pu se faire. Tout en respectant les gestes barrières, nous avons été accueillis dans une petite boutique de produits régionaux du terroir et avons fait des achats.

Reprise de la route et arrivée aux Baux de Provence. Ce village est classé parmi les plus beaux villages de France. De nombreux monuments sont classés au patrimoine historique. Les ruelles étroites montant jusqu’au sommet sont jalonnées de boutiques, d’artisans, de restaurants.

Au sommet, sur un éperon rocheux, domine l’ancien château médiéval des Baux. Arrivée sur une esplanade le panorama est grandiose sur le massif des Alpilles, la plaine de la Crau et la Camargue.

A midi, nous nous séparons en deux groupes car nous déjeunons dans deux restaurants (covid-19 oblige) pour respecter la distanciation physique.

Après le repas, direction les Carrières de Lumières. A l’entrée, la sécurité était de mise : inspection des sacs, prise de température, masque obligatoire, la distanciation sociale fut facilement respectée car à l’intérieur l’espace est considérable.

Les œuvres de DALI puis de GAUDI sont projetées sur les murs et les plafonds avec une musique de fond bien accordée. On est transporté dans une autre dimension, on en a littéralement plein les yeux, c’est un endroit magique.

Vers 17 heures, nous avons repris l’autocar en direction d’Auriol. L’ensemble de l’équipe a apprécié cette journée et plus particulièrement l’exposition.