);

Patio de Camargue 2019

Aujourd’hui, 16 mai 2019 nous partons à ARLES. Cette journée est particulière car nous célébrerons (en avance) la fête des mères et des pères.

Arrivés en ville, nous avons 1h30 de temps libre pour découvrir Arles. Nous avons pu admirer l’arène, des monuments romains, l’hôtel de ville, la cathédrale Saint-Trophime. En se promenant dans cette ville, on pouvait aussi apprécier l’architecture riche, les hôtels particuliers, les vieilles places, mais aussi des boutiques d’artisanat. La ville d’Arles est belle et très intéressante à visiter, le temps nous manquait pour la découvrir intégralement.

Nous étions attendus au Patio de Camargue pour déjeuner. La salle de réception est superbe, son décor andalou nous transporte sans tarder dans l’univers de Chico. L’apéritif (sangria, jus de fruit, tapas) à volonté était animé par le groupe de 4 musiciens et d’une danseuse de flamenco. Nous avons ainsi patienté jusqu’à l’arrivée de l’immense paëlla cuite au feu de bois, elle était très bonne.

Le dessert et le café nous ont été également servis à table par un personnel très sympathique.

Le groupe est remonté sur scène : dès les premières notes de cette musique gitane et l’énergie dégagée par ces musiciens, la salle s’est enflammée par les « olé », les claquements dans les mains pour accompagner les guitares, le flamenco dansé par les volontaires.  Les voix émouvantes de ces musiciens avec une maîtrise incroyable de la guitare, la danseuse de flamenco éblouissante nous transportaient en Andalousie. Ce spectacle fabuleux avec l’ambiance festive et conviviales a pris fin vers 16 h.

En attendant l’heure du départ, nous avons flâné dans la propriété où des roulottes atypiques y étaient dispersées et disponibles pour des nuitées. Nous avons pu aussi nous approcher du bord du Rhône. Le cadre est paisible et charmant.

L’autocar nous a ramené à Auriol en fin d’après-midi.